jeudi 11 mars 2010

Remède contre les blues de l'hiver



Pour tous ceux, qui comme moi n’ont pas eu la chance de passer la semaine de relâche au chaud sur un petit paradis tropical, voilà mon petit remède miracle.


Plusieurs de vos amis et membres de votre famille reviennent ou partent pour le sud? Avec leur bronzage, leur odeur de crème solaire et leurs anecdotes de vacances enviantes, vous n’en pouvez plus? Rien au monde ne vous ferait plus plaisir que de déguster un Piña colada, les deux pieds dans le sable, suffoquant sous la chaleur à regarder la mer danser sous vos yeux. Heureusement pour vous j’ai ce qu’il vous faut pour passez à travers de l’hiver, qui tire sur sa fin, et de patienter encore un peu jusqu’à l’été. Je vais ici faire quelque chose que je ne fais jamais, je vais partager avec vous ma recette de guacamole mexicaine, la meilleure au monde, c'est un fait, selon tous les gens qui ont eux la chance de la déguster.


Préparation : 10 minutes

Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 beaux avocats bien mûrs

- de la coriandre

- un peu d’ail

-un petit oignon rouge frais

- sel et poivre

-huile d’olive

-Tabasco

-Une tomate

-Jus de citron


Préparation :
Dans un bol, vous écrasez les deux avocats.
Ensuite, vous émincez l’oignon et hachez les tomates en très petits morceaux.
Vous rajoutez le tout dans le bol et vous mélangez avec les avocats.
Ensuite vous rajoutez du jus de citron et un peu d’huile d’olive.Ajoutez la coriandre, le sel, le poivre et le Tabasco au goût. Mélangez bien. Goûter!


Le tout est idéal avec des nachos (chips de maïs) ou encore en accompagnement de viandes grillées. Croyez moi, vous ne ressentirez plus les blues de l’hiver et vous n’envierez plus vous amis bronzés, car vous pourrez savourer l’exotisme directement de votre salon et attendre pour le déguster au bord de la plage ou de votre piscine cet été.

2 commentaires:

  1. Bonjour Raphaëlle,

    Merci pour la recette de Guacamole qui ressemble drôlement à la mienne. Quant à moi j'ajoute parfois (quand y a pas d'enfants) une once de Tequila dans le pilon...

    Merci et ne lâchez-pas !

    ;-)

    PL

    RépondreSupprimer
  2. Miam! :) Merci de partager ta fameuse recette de guacamole!

    RépondreSupprimer