lundi 22 mars 2010

California, here we come!



Je venais tout juste d’avoir 21 ans, qu’est-ce que cela voulait dire? J’étais maintenant une adulte dans le monde entier. Quelle était la première chose que j’aillais faire? Sortir dans les bars aux États-Unis voyons!






Bon sérieusement, ce qui explique mon voyage en Californie avant tout est basé sur le fameux rêve américain, le rêve californien. Depuis que nous sommes tout petits que l’on nous bombarde de films et des séries télévisées mettant en vedettes des jeunes, beaux, riches, habitant à deux pas de la plage, allant dans des écoles branchées en voitures de luxe et vivant à Beverly Hills. Mon enfance a été spécialement marquée par le film Les collégiennes de Beverly Hills (Clueless) ce film me faisait tout simplement rêver. Avouez que c’est un peu superficiel, mais ce monde parfait m’attirait, cet endroit où les seules préoccupations sont de savoir comment s’habiller pour l’école, à quelles fêtes aller et avec quel joli garçon sortir. Pour alimenter encore plus mon attrait pour ce merveilleux monde californien, je suis devenue accro à la télésérie The O.C. dans les dernières années. Selon moi, rien n’était plus palpitant que de suivre les impossibles aventures d’un groupe de jeunes séduisants, aux relations amoureuses tourmentées à Orange County en Californie.






Moi et ma copine sommes parties à l’aventure sur la côte Ouest des États-Unis. Nous avions loué une voiture, mon amie s’est chargée de l’itinéraire. Nous commencions par Los Angeles, ensuite nous descendions près du Mexique jusqu’à San Diego pour ensuite remonter à Huntington Beach, communément appelé «Surf City.»





J’ai adoré mon périple à Los Angeles, la ville, les montagnes, les plages, l’ambiance, bref tout fait qu’on s’y sent bien. C’est un monde parfait, totalement à l’image de ce que l’on voit dans les films. Le matin sur la célèbre plage de Santa Monica, les gens font du yoga sur la plage, du jogging et du patin à roulettes, ils promènent leur chien, jouent au volley-ball et font du surf. Les cafés Starbucks sont remplis à craquer avec des files allant jusque sur le trottoir. Ça bouge beaucoup, mais c’est paisible à la fois. Si on continue un peu plus loin, on se rend jusqu’à Venice Beach. J’ai adoré cet endroit, une place connue pour sa créativité artistique qui regorge de musiciens, de petites boutiques artisanales, de Tattoo Shop, et de gens étranges. J’ai tout de suite reconnu cet endroit, plusieurs films y ont tourné des scènes, dont Roméo et Juliet avec Leonardo Dicaprio, j’en ai encore des frissons quand j’y repense.






Nous avons visité les studios Universal, ce qui fut une expérience des plus mémorables. Nous avons eu la chance de voir les décors des plus grands films juste sous nos yeux. La maison et le motel de Psycho, le village du Grinch qui voulait gâcher Noël, des maisons et avions détruits de La guerre des Mondes, les voitures du Parc Jurassic, pour ne nommer que ceux-là. Je me sentais comme un enfant au pays des merveilles, je ne savais plus où regarder. Enfin, pour couronner le tout, en fin de journée, nous avons assisté en tant que personnes VIP à l’émission de fin de soirée de Jay Leno. Nous avions des places réservées à l’avant de la scène, j’ai même eu l’honneur de serrer la main de monsieur Leno. Pour rajouter à mon plaisir, l’artiste invitée de la soirée était Christina Ricci, l’idole de mon enfance, elle a joué dans Casper et dans La famille Adams entre autres. Ensuite nous avons soupé à Redondo Beach, où a lieu le tournage de The O.C. , l’émission se passe à Newport Beach, mais les coûts étant trop élevé le tournage est fait à plus de 60 km de cette ville. Nous étions enchantées de découvrir les restaurants et bars qui ont servi de décors à l’émission. Tellement de plaisir et de découvertes, mais nous ne sommes même pas encore à la moitié du récit de notre voyage, je vous raconte la suite…cette semaine, patience!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire