samedi 17 avril 2010

California dreaming







Après Los Angeles et ses alentours, il était maintenant tant de quitter vers une autre destination : San Diego. En fin de journée, j’ai donc pris le volant de notre petite voiture rouge pompier, au côté de mon amie qui était ma copilote.


Heureusement, nous étions équipées d’un GPS ce qui a, sans le moindre doute, évité que l’on ne se perde mainte fois. Maintenant, je peux affirmer avoir connu ce qu’était un vrai bouchon de circulation. L’Heure de pointe à Los Angeles c’est quelque chose, laissez- moi vous dire, plus de six voies de largeur au ralenti, il faut user de patience. Cependant, une fois sortie de la ville, la route était magnifique, nous longions le long de l’océan, c’était à couper le souffle.


San Diego est une ville côtière du sud de la Californie, située à l’extrême sud-ouest du pays, près de la frontière mexicaine. La ville est reconnue pour son climat très agréable et ses nombreuses plages. Une fois arrivées, il faisait nuit, nous sommes allées nous installer à l’hôtel et nous sommes allées manger, nous mourrions définitivement de faim après ces longues heures de route. Le lendemain, à notre réveil, nous avons enfin pu découvrir la ville. Nous sommes allées déjeuner puis magasiner dans un superbe centre commercial à ciel ouvert. J’ai trouvé la ville très jolie, très accueillante, elle m’a vraiment charmée. C’est une ville propre où il y a beaucoup de verdure et d’arbres, les gens étaient vraiment sympathiques.


Peu après l’heure du diner, sous le soleil brulant, nous sommes parties à la recherche d’une plage où se reposer. Nous avons trouvé par hasard une très jolie plage où il y avait beaucoup de surfeurs, nous avons passé l’après-midi à lire et à observer les gens, suivit d’une longue marche sur le sable chaud. Ah ce qu’on est bien en vacances. Comment finir cette journée pour qu’elle soit parfaite ? Avec une gigantesque Margarita sur une terrasse bondée avec vue sur le coucher du soleil et les derniers surfeurs voguant sur les vagues.


Quelques jours après avoir profité de San Diego comme il se doit, nous sommes parties aux aurores afin de remonter la côte direction Huntington Beach à Orange County. Cependant, une petite escale s’impose : Hollywood Boulevard. Après encore de longues heures de route, c’est vers 9h30 que j’ai enfin aperçu l’insigne HOLLYWOOD au loin dans la montagne, encore camouflée sous la brume matinale. J’étais si excitée lorsque j’ai enfin posé mon pied sur le Hollywood Walk of Fame, je marchais sans regarder le moindrement où j’allais, je lisais les noms sur le sol en poussant des «Oh Tom Cruise ! Ah Céline Dion ! Oohh Mikael Jackson !» Et devant nos yeux ébahis se dressait le célèbre Chinese theater. Wow, avec toutes ses célèbres empreintes de stars dans le ciment. Juste à côté se trouve le très célèbre Kodak Theatre, où a lieu la plus courue des cérémonies de remise de prix du monde entier : les Oscar. Bien sûr, en temps normal la bâtisse a presque l’air de rien sans tous les tapis rouges, la foule en délire, les paparazzis et bien sûr, les vedettes misent en beautés. J’avoue toutefois que c’était plutôt impressionnant. Hollywood est un endroit où le glamour et le kitsch se côtoient de près. D'un côté, il y a les belles boutiques, les étoiles de stars, de beaux restaurants, des boîtes de nuit hyper branchées et de l’autre des vendeurs de cartes de maison des stars et des mendiants déguisés en Elvis, des musées de cire, des records Guiness, des boutiques aux goûts douteux, etc. Afin d’explorer le coin sous toutes ses facettes plusieurs tours nous sont offerts : en autobus, en taxi, en fourgonnette et en limousine…Pourquoi ne pas pousser le côté glamour jusqu’au bout ? Le tour en limousine était plus qu’abordable, avec un guide juste pour nous, on pouvait le faire arrêter où nous voulions. Ce fut un excellent choix. En plus de nous avoir offert les plus délectables cup cap que la terre ait portée, nous avons exploré Hollywood Hills a arrêter devant les majestueuses demeures de Keanu Reeves, Leonardo Dicaprio, Docteur Phil, Hally Berry, Christina Aguilera et des centaines d’autres. Ensuite une petite escale sur Rodeo Drive où nous nous sentions comme de vraies pretty women. Nous n’osions même pas entrer dans les boutiques où un homme se tenait devant la porte avec des coupes de champagne sur un plateau en or. Un peu intimidant quand on sait qu’il me faudrait le salaire de 6 mois pour m’offrir quelque chose dans une de ces boutiques. C’est ce qu’on appelle magasiner en grand.


Nous avons terminé notre expédition par une balade en limousine sur place Melrose. Une rue qui bouge et qui est remplie de boutiques ultra branchées. Ouf toute une journée, un peu de repos sur la plage serait grandement apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire