jeudi 22 avril 2010

Welcome to Surf city!






C’est avec un brin de tristesse et de nostalgie que nous avons quitté Los Angeles, une ville unique qui a su nous plaire et nous amuser comme jamais, chaque instant passé dans cette ville était comme être dans un film tout autour semblait être un décor, tout était trop beau pour être vrai.




Notre périple en Californie s’achève bientôt, nous le terminons donc à Huntington Beach, une ville côtière de Orange County, connue pour sa plage de 14 km. Huntington Beach est le lieu où se déroulent les championnats du monde de surf chaque été. La ville est communément appelée "Surf City" en raison de cet événement, mais aussi de son histoire et de la culture surf qui y est née.




Huntington Beach est une ville vraiment très jolie, surtout près de la plage, c’est tout à fait charmant. La rue principale est remplie de petites boutiques et de petits restaurants, c’est le paradis des boutiques de maillots de bain, j’étais plus qu’impressionnée par les murs envahis de maillots de bain, tous classés par couleurs.




Nous en avons profité pour nous étendre un peu sur la plage avec un bon livre et en jetant un coup d’œil admiratif aux surfeurs. Sur la plage, il y a aussi une impressionnante jetée qui va de la Main street jusqu'à l'océan Pacifique. Au bout de la jetée se trouve le restaurant Ruby's . Sur la plage, ça bouge beaucoup, en effet, en plus des surfeurs, des joueurs de volleyball, des enfants faisant voler leur cerf-volant, il y a de la musique, des artisans qui exposent des photos et des peintures, plein de kiosques, bref c’est très vivant.




Pendant la journée, nous avons rencontré des Montréalais représentants marketing de Vans Canada. Ils logeaient au Hyatt Resort and spa juste au bord de la mer. Sans doute le plus luxueux et magnifique hôtel que j’ai vu de ma vie. Ils nous ont invités en fin de soirée afin de prendre un verre au bord d’un feu dans la cour de l’hôtel, une mémorable soirée qui s’est terminée au petit matin.




Le lendemain matin, après une brève nuit de sommeil il était maintenant temps de plier bagage et de s’envoler pour Montréal. Avant de quitter, j’ai promis une chose à la Californie, c’est que nous nous reverrons…bientôt !! xox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire