lundi 1 mars 2010

Trésors de Tunisie


Comme vous le savez, les chargés de cours de l’Université de Montréal sont en grève illimitée depuis mercredi dernier. J’espère que le conflit sera réglé sous peu et que la session ne sera pas trop rallongée. En effet, au début mai, je pars en voyage! Ma destination? La Tunisie!

Laissez-moi vous parler brièvement de ce pays. Tout d’abord, la Tunisie se trouve en Afrique du Nord, dans le Maghreb, le pays est bordé par la mer Méditerranée, la Lybie et l’Algérie. La population quant à elle compte environ 10 millions d’habitants. On y parle principalement l’arabe, mais on y parle également le français, l’anglais et l’italien dans les endroits plus touristiques.

Afin de passer des vacances de rêves, moi et ma meilleure amie avons choisi un circuit fort intéressant. Tout d'abord, j’aimerais vous dire que depuis toujours je rêve de me balader dans le désert à dos de chameau, c’est quelque chose qui m’impressionne vraiment, je dois avouer que je ne peux plus attendre de vivre cette expérience. De plus, après une grosse année à l’école et au travail un peu de détente sur la plage s’impose, c’est bien beau visiter et faire des excursions, mais je mérite bien de m’accorder un peu de repos. Donc le circuit que nous avons choisi est Beautés sahariennes et détente méditerranéenne.

Il s’agit d’un combiné idéal pour découvrir d’une part des sites et des villes du désert du Sahara et d’autre part pour nous reposer au bord de la mer Méditerranée avec ses magnifiques plages. Personne n’est insensible aux beautés des dunes de sable façonnées par le vent, ni aux paysages désertiques escarpés par les canyons et les falaises, ni aux oasis (oui de la nature en plein désert), wow des oasis, cela doit être tout simplement magnifique! J’aurai peut-être aussi la chance de voir un mirage. Nous aurons aussi la chance de visiter une grande ville haute en couleurs située au cœur du désert… ce court périple inoubliable débute avec un séjour plage à Hammamet et est suivi d’une détente bien méritée au bord de la mer à Port El Kantoui… ce sera assurément un coup de cœur ! J’ai tellement hâte, cela me fait vraiment rêver d’en parler.

De plus, le circuit s’offre en français avec un guide certifié, 29 repas d’inclus pour un séjour d’une durée de 15 jours. Vols d’avions, séjours à l’hôtel, transport privés et les transferts sont tout inclus.

Pourquoi avoir choisi un circuit organisé? Et bien j’avais peu de temps pour tout planifier un circuit moi-même, l’année passée j’ai visité la Grèce et j’avais tout organisé de A à Z, cela m’a en effet pris beaucoup de mon temps libre, il y avait tant de choses à penser. Cette année je fais cela simple. De plus, nous allons être deux jeunes femmes à voyager seules, nos familles préféraient nous savoir en groupe pour notre sécurité, la Tunisie n’étant pas toujours un pays très sûr lorsque l'on ne connait pas la langue, ni la religion ou la situation politique actuelle. Je vous parlerai de ce voyage qui sera sans doute magique et qui me laissera d’impérissables souvenirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire